Un temps pour Etre, c'est votre centre de thérapie par flottaison et de coaching à Chevigney-Les-Vercel, mais pourquoi ce nom !?

Je crois que pour notre bonheur personnel,

Pour celui des personnes qu’on aime,

Pour celui des autres,

Et, à plus large spectre pour celui de la planète toute entière,

Il est effectivement temps pour chacun de nous d’être un peu plus !

 

J’ai longtemps opposé Être et Avoir, aujourd’hui je comprends que l’un n’empêche pas l’autre et qu’au contraire, l’harmonie des deux nous permet de bénéficier de l’aventure de vie complète que nous sommes ici pour expérimenter.

Aujourd’hui, je crois qu’il y a un déséquilibre assez généralisé entre ces deux principes et beaucoup d’entre-nous se retrouvent coincés dans une course à « l’avoir » qui ne cesse d’accélérer et jamais ne s’arrête.

Egaré dans la tourmente de cette allure folle et à bout de souffle, il est logique de ne plus se souvenir à quel point il est bon et primordial de sentir être en vie, de respirer tout simplement !

Beaucoup d’entre-nous ne prennent plus le temps d’être, car ce temps, ils ne le pensent tout simplement pas nécessaire et pourtant…

Etre n’empêche pas d’avoir, au contraire il lui apporte de la valeur et le rend précieux.

Lorsque, dans notre vie, on décide d’équilibrer ces deux principes qui un peu comme le yin et le yang se complètent et ne sauraient exister l’un sans l’autre il en découle une déferlante d’évènements heureux que l’on ne saurait même imaginer en s’engageant sur ce chemin !

 

Alors, à l’inverse de contre-productif ou inutile, à l’inverse d’égoïste, prendre le temps d’être c’est en fait essentiel, c'est capital et, prendre le temps d’être c’est un acte d’une grande générosité !

 

Nous avons besoin d’être pour enfin reconnaitre non pas ce que l’on pense vouloir mais ce que l’on veut vraiment et ainsi suivre plus sereinement le cours de notre vie.

Nous avons besoin d'être pour enfin oser...

Oser dire, faire, écouter, inspirer, suivre, réaliser, nourrir, rêver… ce qui nous plaît, un peu plus et chaque jour de plus en plus !

Etre soi pour avoir la vie dont on rêve, est-ce qu’au final ce ne serait pas ça vivre ?

Si vous avez lu ce texte jusque là, c’est certainement qu’il y a une part de vous qui se sent appelée par ce que je dis, alors ici une dernière question (ou la première d’une longue série).

Dans vos plus grands rêves, qui êtes-vous ?

 

Je suis sérieuse ! Prenez le temps de répondre à cette question de la façon qui vous apparait être la plus appropriée, moi, j'aime écrire mais se sera peut-être autre chose pour vous (parler, dessiner, chanter, danser,…) choisissez la voie qui permettra à votre cœur de s’exprimer !

 

Et si vous ne savez par ou commencer pour répondre à cette question alors je vous invite à prendre pour commencer le temps d'être, pour ce faire, venez flotter !

Je vous propose également un concept plus accompagné qui associe coaching, flottaison et méditation guidée. Pour en savoir plus c’est ici

 

Ecoute et bienveillance

Ecoute et bienveillance

Sur rendez-vous

Sur rendez-vous

Prestation inédite et unique

Prestation inédite et unique

Contactez-moi

Mes partenaires

La fontaine aux oiseaux
La fontaine aux oiseaux
La fontaine aux oiseaux