se sentir bien et prendre confiance en soi - Un temps pour Etre - coaching Valdahon

Notre subconscient c’est 80% de notre matière grise et il nous contrôle à 95% (nos pensées, nos émotions et nos réactions) et pourtant, en partie, il ne fait qu’exécuter ce que nous lui avons appris.

On peut le voir comme une sorte de programme interne qui répond à nos besoins et à nos demandes. Grâce à lui nous pouvons obtenir ce que nous voulons, pour cela, il est cependant nécessaire qu’il soit programmé correctement.

Souvent on tente de changer nos actions sans s’occuper de nos pensées. Au niveau du subconscient, les actions sont le « comment ». Elles sont la conséquence qui découle du « quoi » que les pensées programmées (croyances) leur dictent.

Il faut imaginer le « quoi » comme le boss et les « comment » comme les employés. Essayer de changer les actions des employés sans avoir au préalable changé la façon de penser du boss est fatiguant et inefficace sur le long terme.

Vous voulez vous sentir mieux dans votre vie en général ? Comment voulez-vous vous sentir exactement ? C’est ça le plus important. Le quoi est ce sur quoi vous devez porter votre attention.

Nous faisons souvent les choses à l’envers en disant « je veux obtenir x, ça me permettra de me sentir bien. » On concentre alors plus d’énergie à x qu’à ce qu’on veut vraiment (se sentir bien).

X nous semble être la seule façon de nous sentir bien et en se focalisant dessus on limite beaucoup notre champs de vision et on se ferme aux autres possibilités de nous sentir bien ! De plus tant qu’on n’a pas obtenu x, on ressent du manque, de la frustration, on voit en face de nous des difficultés qui nous paraissent insurmontables et selon la loi de l'attraction c'est ce manque et cette frustration qu'on pérpétue.

En faisant les choses dans le bon sens, on modifie d’abord notre quoi (la façon de penser du boss), on adresse une vraie demande à notre subconscient et on s’ouvre petit à petit à obtenir ce que l’on veut vraiment ! 

Les choses simples sont bien souvent les plus efficaces mais nous ne prenons pas le temps de les appliquer… c’est dommage et je vous invite à changer ça dès maintenant !

Inscrivez une des demandes ci-dessous (ou une autre dans le genre) sur un petit mot que vous collerez sur votre miroir, votre ordinateur, téléphone ou tout autre endroit où vous le verrez. A chaque fois que vous poserez les yeux dessus, lisez-le (dans votre tête ou à voix haute).

Plutôt que des affirmations positives auxquelles on ne croit pas vraiment (et qui pourraient nous faire douter) mieux vaut présenter des demandes (un peu comme des prières) car celles-ci nous ouvrent (lorsqu'on pose une question à notre subconscient il s'occupe de trouver pour nous la réponse !)

* Et si je me sentais belle, qu’est-ce que je vivrais dans mon quotidien ? Plutôt que « Je dois perdre du poids. Quand j’aurai perdu ces 15kg, enfin je me sentirai à ma place. »

* Et si j’étais épanoui dans mon quotidien qu’est-ce que je ferais ? Plutôt que « ce boulot me tue… vivement les vacances (ou la retraite) que je profite enfin de la vie ! »

* Et si je croyais complètement en moi, à quoi est-ce que je m'ouvrirai ? plutôt que de nourrir des doutes dans sa tête « j'essaie, j'essaie, je n'y arrive pas" "peut-être que ce n'est pas pour moi" "sûrement que je ne le mérite pas"...

Il nous suffit simplement de lire ces phrases pour ressentir maintenant que les "bonnes" questions nous animent et que les pensées obsessionnelles nous frustrent et nous mettent en colère ! (relisez je vous assure !)

Ouvrez-vous à vous même et permettez-vous de vous sentir bien en vous posant les bonnes questions ! C’est très simple et ça prend peu de temps, vous n’avez rien à perdre mais beaucoup à gagner, alors n'essayez-pas, faites-le !

Ecoute et bienveillance

Ecoute et bienveillance

Sur rendez-vous

Sur rendez-vous

Prestation inédite et unique

Prestation inédite et unique

Contactez-moi

Mes partenaires

La fontaine aux oiseaux
La fontaine aux oiseaux
La fontaine aux oiseaux