Tous les mois, un temps pour Etre, votre centre de flottaison, développement personnel et méditation près de Besançon met à votre disposition une nouvelle méditation guidée.
A travers la méditation de ce mois, mon souhait est de vous aider à sortir d'une situation problématique que vous pourriez être en train de “subir”.
On a tous des “pourquoi” en attente de réponse et souvent ces inconnus nous obstinent à un tel point qu'il nous devient impossible de nous en détacher suffisamment pour comprendre ce qu'il se passe vraiment et accepter d'avancer.
Notre mental est super, mais il faut bien se souvenir qu'il n'est pas le seul à tout gérer en nous, et, si aujourd'hui vous vous sentez encore bloqué dans une situation cela signifie que les réponses que vous avez déjà (mentalisé) ne sont pas suffisantes. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne possédez pas ces réponses, elles sont là, vous les trouverez en allant en vous.
Cette méditation d'à peine moins de 10 minutes vous accompagne dans votre corps pour trouver des réponses au-delà du champs mental. Elle demande tout d'abord une petite préparation avant d'être suivie : poser sa question sur papier, le fait d'écrire nous permet d'aborder notre problème d'un point de vue différent et sans doute de préciser notre demande.
Ensuite, il suffit simplement de se laisser guider. Ne cherchez pas les réponses, laissez-les venir à vous ! Avant, il m'arrivait souvent pendant une méditation guidée de ce type que mon mental (qui a du mal à lâcher) “panique”. Mon astuce maintenant est de me concentrer le plus possible sur ce qui est dit, j'utilise mon sens de l'ouïe et ne cherche même plus à visualiser. Par exemple j'entends “vos pieds sont des racines qui s'enfoncent dans le sol", je me répète “mes pieds sont des racines qui s'enfoncent dans le sol” et ça suffit, ça fonctionne comme ça !
Nos sens internes sont développés de différentes manières et pour ma part si je pars dans une visualisation je ne peux pas m'empêcher de me demander “est-ce que je fais bien !?, est-ce que mes racines vont assez loin, est-ce que si, ça, ça …" et pendant que je me pose toutes ces questions, la méditation continue et je perds le fil, ce qui ne manque pas de me faire bugger encore plus !
Méditation guidée ne rime pas forcément avec visualisation, utilisez le ou les sens qui fonctionne le mieux avec vous, ressentis, visuel ou auditif !
Dernier petit conseil vis-à-vis de cette méditation, vous allez recevoir vos réponses c'est certain, elles ne seront peut-être pas ce à quoi vous vous attendez ou ce que vous espériez mais elles seront juste. Dans un premier temps, soyez simplement ouvert à les recevoir et à accepter ce qu'elles sont, le reste viendra à temps !